Mener le combat pour davantage de solidarité est aujourd'hui une vraie nécessité.
Car depuis que le gouvernement Sakozy-Fillon est au pouvoir, il ne se passe pas un jour sans que celui-ci ne prenne des mesures qui visent à détruire notre modèle social, hérité des combats de la Libération de la France en 1944.
Face à une telle situation, il est clair que le rôle du Conseil général est primordial dès l’instant où l’une de ses compétences essentielles est l’aide sociale pour les personnes les plus fragiles, qu’elles soient âgées et/ou handicapées.
Depuis 4 ans, beaucoup de choses ont été faites sur le département et le canton de Clermont Sud: formation des aides à domicile, financement des travaux de sécurité pour la'EHPAD des Sources, soutien individualisé apporté à près de 200 personnes âgées via l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)...
Aujourd'hui, il nous faut aller encore plus loin pour garantir aux personnes âgées dépendantes des conditions de vie dignes et fidèles à ce qu'elles veulent:
- Diversifier et moderniser les possibilités d'accueil et d'hébergement. A ce titre, nous voulons nous engager pour que le projet d'une nouvelle maison de retraite voit le jour en lieu et place de l'ex clinique Marivaux,
- Lutter contre l'isolement social des personnes âgées,
- Soutenir davantage les familles confrontées à la perte d'autonomie de leur proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire