1. Trouver des solutions rapides et efficaces à toutes les situations d’exclusion, à tous les âges 2. Aménager plus efficacement nos quartiers (transport, commerce, habitat)
3. Améliorer la qualité de vie sur le canton (tri des déchets, énergies alternatives, repas bio dans les écoles et le collège…)
4. Soutenir toutes les initiatives associatives et citoyennes locales
5. Vous donner davantage la parole sur les projets du canton, de la ville et du département
Pour me contacter
Permanence tous les mercredis de 10H30 à 12H00, à l’Hôtel du Département 24, rue Saint-Esprit (Clermont-Ferrand)
La gauche reprend finalement 8 départements à la droite.
Elle gère désormais 59 départements sur les 101 (contre 24 en 1998).
Résultat du 2ième tour des cantonales 2008:
51% des voix pour la gauche (contre 47% en 2001) 44% pour la droite 3% pour le Modem 0,17% pour le FN
Les chiffres du 1er tour
Le taux de participation aux cantonales a été plus fort qu'aux municipales. Avec 65% de votants, le scrutin d'élection des conseillers généraux atteint un niveau équivalent à celui de 2001, soit l'un des plus forts taux depuis plus de vingt ans.
Au total: 48 % des voix pour la gauche 41 % pour la droite 5% pour l'extrême droite 4 % pour le Modem 0,4% pour l'extrême gauche
Ils nous soutiennent !
Odile VIGNAL, (Les Verts ) «…Pour un mode de développement soutenable ! » «Pour un mode de développement soutenable, autour de l’Agenda 21, qui favorise autant la préservation des ressources, la réduction des inégalités et la participation des citoyens aux décisions de proximité que l’efficacité économique, je fais confiance à Serge LESBRE et vous invite à vous mobiliser en sa faveur le 16 mars… »
Michèle ALDON (100% à Gauche) « …Battre la Droite ! » …En tant que candidate de la Gauche à 100% sociale, écologiste, féministe, inter mondialiste, j’appelle les électrices et les électeurs à se mobiliser pour battre la Droite et, pour cela, à reporter au second tour leur suffrage sur Serge LESBRE. »
Boris BOUCHET (Parti Communiste Français) “…Contre les relais locaux de Sarkozy ! ”
“… Face à la politique de casse sociale de l'Etat Sarkozy, il est décisif que sur Clermont-Ferrand, aucun de ses relais locaux ne soit élu et puisse porter les politiques libérales au Conseil général ou sur notre canton-sud. En conséquence de quoi, j'appelle à voter Serge LESBRE le 16 mars…”. Monique BONNET (Mouvement Républicain et Citoyen) et Pascal GENET (Parti Radical de Gauche) « Le candidat du Rassemblement républicain… » « …Citoyennes et citoyens ! Au 2ème tour, votez et faites voter en masse pour Serge LESBRE, le candidat de rassemblement de toutes les forces laïques, républicaines, démocratiques et progressistes ! Un des rares élus qui tient ses engagements !... »
Jean Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil Général. « créativité et compétence… » « Serge LESBRE fait partie de cette catégorie d’hommes politiques qui tiennent à garder une grande liberté de parole et pour qui le sens de l’intérêt général et la logique de projets guident constamment l’action… Je souhaite ardemment que vous le réélisiez, dimanche prochain ! »
Serge GODARD, Maire de Clermont-Ferrand « du sérieux, de l’expérience et de l’audace… » Serge LESBRE a mené à bien des réalisations capitales pour le développement de notre ville : « la Jetée » pour le festival du Court Métrage, la « Coopérative de Mai » pour les musiques actuelles ou « La Maison de quartier de l’Oradou » pour les associations…Réélisez-le massivement !»
Alain NERI, Député du Puy-de -Dôme « un homme de terrain et de culture… » « … Aussi, lors de ce second tour, je vous invite à réélire Serge LESBRE, le candidat de la solidarité et du respect des engagements pris...»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire