lundi 4 février 2008

Edito


En m’élisant Conseiller général avec plus de 60% des voix, en mars 2001, vous m’avez donné les moyens d’insuffler un dynamisme nouveau à ce canton où je suis né et où j’ai toujours vécu.

Pendant les 7 années de mon mandat, j’ai tenu à être l’élu de tous, sans sectarisme, avec simplicité, avec conviction aussi en portant les valeurs de la Gauche humaniste : démocratie, justice sociale, solidarité et partage.

Pour autant, je n’oublie pas les méfaits de la mondialisation ultralibérale qui souffle en tempête sur l’ensemble de la planète et l’économie de notre pays en même temps qu’elle dégrade notre environnement.

Face à ces menaces et à cette insécurité, le rôle de l’Etat devrait être de protéger l’ensemble de nos concitoyens. C’est l’inverse qui se produit.

Le département du Puy-de-Dôme n’est pourtant pas épargné.

Lors de nos rencontres pendant mes permanences, j’ai pu constater à quel point le chômage persiste, le travail précaire s’accroît ; les hausses des loyers, de l’alimentation et de l’énergie se poursuivent tandis que diminue le pouvoir d’achat et que la grande pauvreté s’étend.

Je sais la souffrance sociale que cela entraîne chez nombre d’entre vous.

Je sais votre inquiétude face à votre avenir et celui de vos enfants.

Pour toutes ces raisons, il est essentiel que ce bastion de l’action sociale et des solidarités qu’est le Conseil Général du Puy-de-Dôme continue d’être dirigé par une majorité de Gauche, progressiste et humaniste qui soit à même de résister aux agressions menées par le gouvernement vis-à-vis des acquis sociaux, de soutenir les plus fragiles et de poursuivre la lutte contre les exclusions afin de mieux vivre ensemble.

C’est pourquoi, si vous me renouvelez votre confiance, j’entends continuer à faire prévaloir nos valeurs de solidarité, de tolérance et de justice sociale.

Aussi, dès le premier tour, je vous invite à m’apporter massivement vos suffrages ! Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.


Plan du canton de Clermont Sud


Aucun commentaire: