Forum des associations des 9 et 10 février :
l'un des 1er grands temps forts de la Maison de l'Oradou !
Toutes les associations du quartier se sont mobilisées tout un week-end pour démontrer, s'il en est encore besoin, que ce canton est bel et bien vivant et que cette maison de quartier a du sens.
Situation unique en son genre à Clermont-Ferrand, la Maison de l'Oradou est cogérée à la fois par une Fédération des associations du canton et par La Direction de la Jeunesse et des Loisirs de la Ville.
Cette réussite tient en partie au fait que, dès le début, j'ai tenu à ce que les associations soient associées à la définition du projet (recensement des besoins et des surfaces nécessaires pour les satisfaire ; utilisations des locaux ; choix architecturaux, etc…).
Aujourd'hui, la Maison de l'Oradou, c'est 400 m2 répartie sur 3 niveaux.
On y trouve des bureaux pour les associations, une « grande salle » de 130 places et deux salles spécialisées d’environ 50 m2 chacune, réservées à des activités spécifiques : techniques de l’image, yoga, musiques actuelles...

Serge LESBRE, Annick PERRIER (Présidente du Conseil d'administration de la Maison de l'Oradou), Alain BARDOT (adjoint à la mairie de Clermont-Ferrand en charge des finances et de l'animation)

Mireille LACOMBE (conseillère générale de Clermont Est), Pascaline BIDOUNG et Serge LESBRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire