vendredi 7 mars 2008

Appel à voter, de Serge Lesbre


Durant cette campagne électorale du premier tour, j’ai parcouru la totalité de nos quartiers
.

J’ai sonné à toutes les portes de vos maisons et de vos appartements pour venir à votre rencontre.
Certaines personnes nous ont particulièrement touchées, et notamment toutes celles, qui, très dignes et très lasses, survivent à coups de petits boulots usant et mal rémunérés.
Au-delà de ces situations humaines très dures et inacceptables, il y a aussi toutes les autres; celles de personnes globalement bien insérées et pour qui les obstacles du quotidien sont aussi nombreux.

Avec vous tous, nous avons souhaité engager le dialogue et l’échange sur notre projet pour le canton (voir ci-contre).

Ce projet se veut un signal très fort
.

Il est là pour montrer que nous sommes déterminés à aller plus loin dans nos actions en faveur d’un mieux vivre et d’un vivre autrement dans nos quartiers, dans notre ville et dans notre département.
Il est aussi là pour prouver que nous sommes prêts à organiser la résistance sociale face à une droite thatchérienne qui, sous prétexte de caisse vide (ou plutôt vidée par les cadeaux fiscaux faits aux plus riches), est entrain de liquider notre modèle de protection sociale.

A tous ceux qui seraient convaincus que le clivage droite et gauche n’a plus raison d’être, cette élection est l’occasion de leur démontrer l’inverse.
C’est au contraire à un vrai choix de société que nous sommes appelés à faire dimanche prochain, contre une droite qui veut nous convaincre que le calcul égoïste est le seul qui permette de s’en sortir.

C’est pourquoi, électrices, électeurs, chers amis du Canton Sud j’en appelle au rassemblement de tous ceux qui souhaitent
:

Faire de nos quartiers des lieux à vivre pour tous (transport, logement, commerce)
• Combattre toutes les formes d’exclusion
• Soutenir toutes les initiatives associatives et solidaires.

Alors tous aux urnes, citoyennes et citoyens du Canton Sud !

Tous ensemble pour de nouvelles avancées, vers de nouveaux progrès et un dynamisme renouvelé !


Aucun commentaire: