mardi 11 mars 2008

Cap sur le second tour !

Avant toute chose, un chaleureux merci aux électrices et électeurs qui m’ont accordé leur confiance dès le premier tour du scrutin, en nous plaçant en tête avec plus de 45% des suffrages exprimés. Soit 3% de plus qu'en 2001 !

C’est à la fois une belle reconnaissance de mon action et un signal fort de votre adhésion à notre projet pour le canton – le mien et celui de toutes les forces de gauche (PCF, Verts, LCR).

Avec 70% des voix, nous avons donc marqué un essai décisif…qu’il faut désormais transformer ! Plus que jamais, nous devons rester mobilisés !

CLERMONT SUD

Serge LESBRE (PS) 45%
Michèle ALDON (LCR) 9%
Odile VIGNAL (ECO) 8%
Boris BOUCHET (PCF) 5%

Corinne AUBRIET (UMP) 21%
Georges MAZET (Modem) 11%

CLERMONT-FERRAND ET LE RESTE DU DEPARTEMENT

Tous les candidats socialistes de Clermont-Fd réalisent un meilleur score qu’en 2001 (Alexandre Pourchon est d’ailleurs réélu dès le 1er tour sur le canton Nord).
Sur le reste du département, les résultats sont très encourageants dans la plupart des 31 cantons renouvelables. La majorité socialiste est bien partie pour gagner encore des sièges :

Avant les élections
18 cantons socialistes renouvelables, 2 communistes et 11 à droite

Après le 1er tour
3 cantons sont repris à la droite, 13 candidats socialistes sont déjà élus (et notamment dans des cantons traditionnellement à droite), 11 sont en ballotage dont 7 en position favorable.

Aucun commentaire: